Je veux vraiment maigrir comment faire 7ar9ous

L'important, c'est de se faire plaisir, sans exagérer, tout en rectifiant le tir intelligemment en cas d'écarts. En effet, pas question d'adopter une alimentation triste et sans saveur, ou des assiettes réduites à la portion congrue.

Les régimes fadasses, très peu pour nous! Une alimentation saine, riche en fruits et légumes, permet d'intégrer de petits écarts, essentiels au moral! On les gère donc sans culpabilité. La bonne fréquence?

Un plaisir, un vrai une part de mousse au chocolat ou un poulet-fritesune fois par semaine. Le reste du temps, on négocie malin. Envie d'une glace? On s'offre un sorbet. D'une entrecôte? Un tournedos grillé. D'une sole meunière? Une sole grillée. De frites? Une pomme de terre au four. Mais on ne remplace pas les pâtes par de la salade et la viande par un poisson vapeur. C'est trop frustrant! Entre fromages et sauces ce qui donne du goût, quoi!

Et on limite les fromages à deux portions par semaine. C'est le sucre qui favorise le stockage. Pour allier plaisir et minceur, on mise sur des recettes peu sucrées. Une crêpe à la compote et pas à la confitureun gâteau au fromage blanc et aux pommes avec peu de sucreun fromage frais aux fruits rouges, c'est diététiquement correct et très bon pour le moral.

Ou on se prépare de temps en temps des pots de crème vanille avec du lait demi-écrémé à la place de la crème et du lait entier et de la stevia édulcorant naturel en guise de sucre. Mincir 3 semaines 2014 : on pose ses couverts entre chaque bouchée et on mâche lentement.

C'est vu et revu, mais essentiel! Parce qu'il déstresse et calme les envies de chocolat. Lentilles, haricots blancs, quinoa et sarrasin remplaceront avantageusement riz et pâtes. Oui, le sauternes s'accorde très bien avec un dessert riche en cacao.

Comment perdre du poids ?

Mais chaque gramme d'alcool apporte 7 Cal. D'accord pour un verre de bon vin rouge à table, mais pas plus de deux fois par semaine si on veut mincir.

Sans compter que l'alcool s'accompagne souvent d'aliments ultra-caloriques à l'heure de l'apéro biscuits, cacahuètes Et avec son effet désinhibant, il nous fait manger plus, sans même qu'on s'en aperçoive! Et les cuisiner de la façon la plus goûteuse. Conseils minceur pour femmes pressées. Pour perdre du poids, accordez-vous des écarts. Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes. Bonjour à toutes, je suis un lecteur régulier de ce site et je le trouve carrément génial!

J'apprécie les conseils qui y sont donnés car cela m'aide beaucoup dans mon cas.

Ou faire un peeling du visage

J'ai réussie à mincir notamment grâce à une technique que j'ai envie de vous partager car elle aide beaucoup de personnes au quotidien et elle coûte presque rien pour ce qu'elle rapporte. Bonjour et merci pour ce super blog santé bien-être. Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles. Privilégier les exercices isométriques de type gainage, pour travailler votre sangle abdominale dans sa globalité. Ayez les bonnes raisons de perdre du poids, votre santé, et votre bien être passe avant le fait de plaire à qui que ce soit, ou tout le reste.

Ne faites plus une fixette sur votre poidsarrêter de vous peser chaque jour, et jetez même votre pèse-personne personne, prenez plutôt une photo de vous chaque mois, pour comparer, et voir le progrès. Adoptez la pensée positive, répétez-vous toujours des affirmations positives en vous levant le matin, et soyez sûre que vous atteindrez vos objectifs, pour garder confiance.

Suivez des personnes inspirantesqui vous motivent à vous surpasser, et qui ont déjà obtenu ce que vous souhaitez obtenir. Mieux encore, trouvez-vous un mentor, ou un coach, pour vous conseiller, et vous motiver! Si cette personne est compétente, cela pourra vous éviter de commettre des erreurs qui vont vous faire perdre du temps.

Entourez-vous de personnes ayant les mêmes objectifs que vouspour vous motiver mutuellement, vous challenger, et ne pas abandonner. Toutes ces astuces ne sont que la moitié du chemin dans votre quête de perte de poids, et de santé optimale. Mais si vous vous fixez des petits objectifs, chaque jour, la marche sera beaucoup moins haute pour vous.

Prenez confiance en vous, simplifiez-vous la vie, ne changez pas toutes vos habitudes du jour au lendemain, sortez peu à peu de votre zone de confort, et incorporez chaque jour de nouvelles bonnes petites habitudes. Quelles sont les premières actions que vous allez mettre en place dès demain dans votre quotidien?

Bon nombre de personnes rencontrent ce manque de motivation, qui conduit à la procrastination. Que se passera-t-il si vous ne le faites pas? Quels sont vos blocages? Quels sont les avantages et les inconvénients de votre style de vie actuelle? En voyant les bénéfices dans ce sens-là, vous aurez moins de mal à trouver la motivation, croyez-moi. Salut Hakim, Je vous remercie pour votre message.

Je vais faire les efforts necessaires. Je vous tiendrai informé. Bon courage. Je suis sur la bonne voie pour prendre ma santé en main.

Grand merci!!! Merci pour ce super blog que je vais suivre assidûment bonne soirée à toi. Halimi, J ai lu avec ter et votre blog. J ai vu ce changement alimentaire sur un autre site…. J ai perdu en un an plus de 20 kilos sans aucune frustration. C est compliqué de remettre les principes alimentaires inculques depuis la plus tendre enfance…. Pour la petite histoire…. Je pense pouvoir dire que je suis née une seconde fois…….

Vous ne nous vendez rien mais vous nous offrez les clés du progrèspas à pas. Je vous en remercie par avance et merci pour votre blog je vais continue à vous lire abientot.

Il faut vraiment le vouloir. Avec un poids de 90kg. Merci a vous et bonne continuation. Oui avec plaisir, envoyez-moi un message en passant par la rubrique contact du site pour me donner davantage de détails, et nous verrons ensemble ce qui cloche.

Planifier les repas de la semaine ;Lister mes courses ; prendre 1 panier au lieu du caddie etc…. Maintenant que je suis retraitéeprendre le temps de manger à des heures régulières et lentement …. Donc je veux perdre du poids pour avoir une meilleure Santé! Dés demain je mets à exécution vos précieux conseils et je vous donnerais de mes nouvelles. Merci encore! Bonne Continuation. Tout est vrai. Je pèse 68 kgs avec un poids de forme situé à 61 kg. Donc comment procéder. Merci de votre retour.

Je serais curieux de savoir ce que votre dietecienne vous a préconisé pour voir ce qui pourrait être amélioré. Je suis tombée sur votre blog par hasard en surfant sur Pinterest.

Hors envisagez vous de donner des exemples de menus types à suivre? Pouvez vous nous en dire plus? Quels produits laitiers peut on consommer précisément et à quelle fréquence? Bonjour Hakim, Vous avez été une grande source de motivation pour moi.

Mon objectif était de perdre 15 kilos en 6 mois. Bravo pour votre travail, vous êtes inspirant et vous avez changé ma vie. Félicitations pour tes résultats, je suis vraiment heureux :.

Ta réussite est ma plus belle récompense :. Bonsoir Hakim, Merci beaucoup pour votre aide et conseils a titre gracieux. Autrement dit, vous pouvez très bien faire un max de sport mais tout de même prendre de la graisse. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Site web. Me prévenir dès qu'une réponse à mon commentaire est publié. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Skip to content Search for: Rechercher. Retirez les poisons de votre alimentation. Choisissez les bons aliments.

Source : Healthline. Apprenez à faire vos courses. Gérez la fréquence de vos repas. Ayez un sommeil de qualité. Réduisez votre stress. Entourez-vous des bonnes personnes. Changez votre mode de vie et vos habitudes. Faites du sport intelligemment. Bonjour Hermine, Merci beaucoup pour votre message.

Je vous souhaite une excellente journée Hermine. À très bientôt. Vous êtes un très bel exemple de motivation et de persévérance :. Bonne journée :. Hello Kim :Merci beaucoup pour tous vos compliments :.

Tenez-moi informé de vos résultats :. Très bonne journée à vous Kim. À bientôt. Hello Flo :Merci pour ton commentaire :. Merci beaucoup de ta confiance en tout cas, je suis content que mon blog te plaise.

A très bientôt Flo! Bonjour Laurence :Je vous remercie pour votre message. À très bientôt. Bonne soirée. A bientôt :. Hello Laurence, Merci pour votre retour :.

Je suis très heureux pour vous que vous soyez plus heureuse et épanouie, félicitation :. Bonne journée à vous. À bientôt!

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Bonjour Anne, Merci de votre message, ça fait plaisir :. Bonsoir Anne-Marie, Merci pour votre commentaire, je suis content que mon article vous plaise. À très bientôt! Bonjour Natacha, Merci pour votre message! Bonne journée! BonjourMerci pour votre message.

En attendant, je vous souhaite une excellente journée, à très bientôt!